Les espions présumés entendaient pirater des ordinateurs et de dérober des données dans le but de délégitimer des organisations internationales antidopage et de nuire à ceux qui ont dévoilé un programme de dopage d'athlètes russes à l'initiative de leur Etat.
Dans le cadre de cette conspiration, des intrusions dans des ordinateurs ont eu lieu entre décembre 2014 et mai 2018, a précisé le département américain de la Justice.
Les sept agents en question, qui appartiennent au GRU (renseignements militaires), se trouvent actuellement en Russie, ont déclaré les autorités américaines, en ajoutant qu'ils ont également partie liée avec la cyberattaque qui a visé cette année l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), dont le siège se trouve à La Haye.
Lire aussi : Londres et Canberra accusent le renseignement militaire russe de mener des cyberattaquesLe département américain de la Justice accuse les pirates informatiques russes d'avoir utilisé des identités fictives, des serveurs proxy et des logiciels malveillants pour prendre le contrôle ses serveurs.
L'un des agents russes, ajoute-t-il, a mené des opérations de renseignement visant la société Westinghouse Electric, basée près de Pittsburgh et spécialisée dans le nucléaire, dont l'Ukraine est l'un des clients.
Avec Reuters