M. Sissi a largement remporté l'élection de mars avec un taux de participation de 41% et sans concurrent véritable, son seul adversaire étant un inconnu et un fervent partisan du régime actuel.
"Environ mille personnalités" devraient assister à la cérémonie selon le quotidien gouvernemental Al-Ahram.
Plusieurs ambassadeurs, les responsables religieux musulmans et chrétiens, les chefs des partis politiques ou encore de hauts fonctionnaires d'Etat seront présents, selon le journal.
C'est la première cérémonie de ce genre organisée en Egypte depuis la dernière élection de l'ancien président Hosni Moubarak en 2005, a précisé le journal étatique Al-Akhbar.
>> Lire aussi : Sissi a carte blanche pour au moins quatre ans
La chute de M. Moubarak, à la faveur du soulèvement populaire de 2011, a plongé l'Egypte dans la crise politique et économique.
M. Sissi a pris la tête du pays lors des élections de 2014, un an après la destitution par l'armée, qu'il dirigeait alors, du président islamiste Mohamed Morsi, premier président égyptien civil élu démocratiquement.
Le régime du président Sissi est régulièrement accusé par les défenseurs des droits de l'Homme de violer les libertés publiques et de réprimer les opposants.
>> Lire aussi : Abdel Fattah al-Sissi, l'incontestable maître de l'Égypte
La course électorale de cette année a été marquée par les arrestations de plusieurs opposants et aspirants à la présidentielle. D'autres candidats ont préféré jeter l'éponge dénonçant des pressions des autorités.
Avec AFP