"Paul Gosar ne travaille pas pour vous" (Paul Gosar Is Not Working For You) dit le titre de la vidéo postée vendredi sur internet et qui met en scène trois frères et trois soeurs du candidat.
Le film a été réalisé par l'équipe de campagne du candidat démocrate David Brill, qui ambitionne de reprendre à Paul Gosar ce siège à la Chambre des représentants, dans une circonscription qui couvre le nord-ouest de l'Arizona, plutôt rural, Etat du sud-ouest du pays.
"Paul Gosar l'élu au Congrès ne fait absolument rien pour aider l'Amérique rurale", commence sa soeur Grace, relayée par David, qui estime que "Paul ne fait absolument rien pour sa circonscription".
La santé, l'emploi, la protection de l'environnement, ils reprochent tous à leur frère de ne pas s'investir dans les dossiers qui intéressent ses administrés et appellent à voter pour son opposant.
"Il n'a pas à coeur votre intérêt", avance Tim Gosar, "il ne vous écoute pas".
Paul Gosar fait partie des figures politiques qui ont émergé du mouvement populiste "Tea Party", né de la contestation de l'appareil du parti républicain.
Elu pour la première fois au Congrès en 2011, il a été réélu par deux fois depuis, la dernière en 2016.
Lire aussi : Duel électoral Trump-Sanders par procuration attendu en FlorideAnti-avortement, défavorable à un resserrement de la législation sur les armes, farouche opposant à la régularisation des immigrés clandestins, Paul Gosar est un fervent soutien de Donald Trump.
Certaines de ses déclarations ont suscité l'émoi, notamment lorsqu'il a affirmé que les incidents de Charlottesville, survenus en août 2017, était un complot "de la gauche".
"Mes frères et soeurs qui ont fait ce film publicitaire contre moi sont tous des démocrates qui détestent le président Trump", a réagi Paul Gosar sur Twitter.
"Ils placent l'idéologie avant la famille", a-t-il poursuivi. "Staline serait fier."
"Vous ne choisissez pas votre famille", a écrit l'élu de 59 ans. "J'espère qu'ils trouveront la paix en leur coeur et renoncerons à la haine."
"Aux six démocrates Gosar en colère", a-t-il conclu, "rendez-vous chez maman et papa!"
L'initiative des frères et soeurs de Paul Gosar n'a pas été du goût de leur mère, Bernadette (85 ans), qui a eu dix enfants en tout.
Interrogée par le New York Times, elle s'est dite "choquée" et "dévastée" par ces témoignages. Elle a expliqué partager les opinions politiques de son fils Paul, dont la victoire électorale lui paraît certaine.
Avec AFP