Six policiers de Baltimore vont être inculpés pour meurtre

Marilyn Mosby, procureure de Baltimore, annonçant les poursuites dont vont faire l'objet des policiers (AP)

Des mandats d'arrêt ont été émis à l'encontre des policiers inculpés dans l'arrestation de Freddie Gray, un Noir de 25 ans décédé des suites de blessures subies après son interpellation.

BALTIMORE (Reuters) - Six policiers de Baltimore impliqués dans l'arrestation de Freddie Gray, un Noir de 25 ans décédé des suites de blessures subies après son interpellation, devront répondre de plusieurs chefs d'inculpation dont ceux de meurtre et de violences volontaires, a annoncé vendredi la procureure de la ville.

Marilyn Mosby a précisé que Freddie Gray, décédé le 19 avril, une semaine après son arrestation, avait été victime d'une grave blessure au cou après avoir été menotté à l'intérieur d'un fourgon de police. Elle a ajouté que les policiers lui avaient refusé une aide médicale alors qu'il l'avait réclamée à au moins deux reprises.

Des mandats d'arrêt ont été émis à l'encontre des policiers inculpés dans ce dossier, a-t-elle dit.

Outre le meurtre et les violences volontaires, les chefs d'inculpation incluent l'agression et l'incarcération sans motif valable, a précisé la procureure.

Les six policiers concernés étaient déjà suspendus dans cette affaire, qui a conduit la justice fédérale à ouvrir une enquête.

Le décès de Freddie Gray est à l'origine des manifestations violentes de lundi après lesquelles les autorités locales ont instauré un couvre-feu à Baltimore.