Sortie de piste d'un avion militaire en Algérie

Des débris d'un avion de l'armée algérienne qui s'est écrasé près de la base aérienne de Boufarik d'où l'avion avait décollé, le 11 avril 2018. (Photo d'illustration)

Un avion militaire algérien a effectué une sortie de piste dimanche dans le sud de l'Algérie, sans faire de blessé, selon une source aéroportuaire et des médias, moins de deux mois après le pire drame aérien de l'histoire du pays.

Plusieurs médias algériens indiquent que l'appareil accidenté, un appareil de transport Hercules C-130, est sorti de la piste lors de son atterrissage dimanche à l'aéroport de Biskra (400 km au sud-est d'Alger).

Un employé de l'aéroport de Biskra a confirmé à l'AFP, sous le couvert de l'anonymat, qu'un appareil militaire avait connu dimanche "un incident" n'ayant fait aucun blessé, sans donner d'autres précisions.

>> Lire aussi : Au moins 257 morts dans le crash d'un avion militaire en Algérie

Le 11 avril, l'Algérie a connu la pire catastrophe aérienne de son histoire: 257 personnes - principalement des militaires et leurs familles - ont péri quand un appareil de transport militaire Iliouchine-76 s'est écrasé au décollage.

Ces dernières années, plusieurs appareils de l'armée algérienne ont enregistré des accidents qui ont fait des dizaines de victimes.

En février 2014, un Hercules C-130 de l'armée algérienne s'était écrasé dans une zone montagneuse à environ 500 km à l'est d'Alger alors qu'il était en approche pour atterrir. L'accident avait fait 77 morts, militaires et membres de leurs familles.

Avec AFP