"Nous savons ce que nous voulons voir dans ce domaine et nous sommes clairs sur ce que nous pensons. Je n'ai pas besoin d'en dire trop à ce sujet en public. J'ai dit aux joueurs ce que nous recherchons dans ces deux matches et je ne leur ai pas encore annoncé la composition", a expliqué le technicien en conférence de presse.
En ne sélectionnant pas Joe Hart dans sa liste des 23 pour la Russie, Southgate a décidé de faire confiance à des gardiens peu expérimentés. Pickford (Everton) et Butland (Stoke) n'ont que neuf sélections à eux deux, Pope (Burnley) n'ayant encore jamais joué avec les "Trois Lions".
>> Lire aussi : La Fédération anglaise de football veut plus de diversité pour diriger l'équipe nationale
Phil Jones, lui, ne jouera pas contre le Nigeria. Vendredi, le défenseur de Manchester United a quitté le camp d'entraînement de l'Angleterre pour assister à la naissance de son enfant.
Jones n'est pas le seul à se tenir prêt à quitter ses coéquipiers, puisque la partenaire de Fabian Delph est également sur le point de donner naissance au premier enfant du couple.
Southgate a insisté sur le fait que ces naissances ne seraient pas des distractions: "Ce n'est pas un inconvénient, c'est une partie géniale de la vie et de l'expérience de notre groupe au cours des prochains mois. Quelques garçons se sont fiancés et vont être pères, encore ou pour la première fois, et c'est à célébrer. Ces histoires nous rapprochent."
Avec AFP