Leurs éventuels comptes en Suisse seront également gelés, a précisé le SECO.
L'entrée en vigueur de ces mesures décidées par le Conseil fédéral est immédiate. Elles font suite aux sanctions imposées en janvier par l'Union européenne.
Parmi les responsables concernés figurent le président de l'Assemblée nationale, Diosdado Cabello, considéré comme le numéro deux du régime vénézuélien, le président de la Cour suprême, Maikel Moreno, et le ministre de l'Intérieur, Nestor Riverol.
Le Conseil fédéral a d'autre part décrété un embargo sur les biens d'équipement militaires et les biens susceptibles d'être utilisés à des fins de répression.
>> Lire aussi : Venezuela: élection présidentielle le 20 mai
Une interdiction équivalente s'applique également aux équipements, technologies et logiciels pouvant servir à la surveillance ou à l'interception des communications téléphoniques ou d'internet, a précisé le communiqué.
Le Conseil fédéral se dit "gravement préoccupé par les violations répétées des libertés individuelles au Venezuela, où le principe de la séparation des pouvoirs est sévèrement mis à mal et où le processus en vue des prochaines élections souffre d'un fort déficit de légitimité".
Avec AFP