L'Espagnol, qui avait expliqué vendredi que son poignet "aurait cédé" s'il avait continué à jouer à Paris, a désormais à peine un mois sans compétition devant lui pour se remettre à temps pour Wimbledon, 3e levée du Grand Chelem, qui débute le 27 juin.
"Je suis très triste que ma blessure au poignet m'empêche de jouer au Queen's Club cette année", a déclaré sur le site internet de la compétition le vainqueur du tournoi en 2008. Cette année-là, il avait remporté Roland-Garros puis le Queen's et Wimbledon.
"C'est un tournoi et un club que j'adore, j'aime jouer devant le public britannique, et je voulais essayer de remporter le titre pour la seconde fois", a déclaré le gaucher aux 14 titres du Grand Chelem.
Le tournoi du Queen's débute le 13 juin.
Alors qu'il arrivait plein d'ambition à Paris après des mois de doute, le Marjoquin, qui a eu de multiples problèmes avec son corps pendant sa carrière, a dû renoncer à un 10e sacre à Roland-Garros la veille de son troisième tour.
"Pour que je me retire du tournoi le plus important de ma carrière, il fallait vraiment que la situation soit limite", a-t-il dit vendredi, très ému, en conférence de presse.
Avec AFP