Theresa May annonce au parlement le report du vote sur l'accord de Brexit

Une campagne anti-Brexit à Londres, le 4 décembre 2018.

Theresa May a annoncé lundi aux députés britanniques le report du vote sur l'accord de sortie de l'Union européenne, prévu mardi, en raison des profondes divisions des parlementaires britanniques qui menaçaient de le voir rejeté.

"Nous allons reporter le vote prévu demain" mardi, a dit Mme May, soulignant que les députés britanniques demeuraient particulièrement opposés à la solution trouvée pour éviter le retour d'une frontière physique entre la province britannique d'Irlande du Nord et la République d'Irlande, dite solution du backstop.

Elle a également annoncé lundi qu'elle allait "discuter" avec ses homologues de l'UE à Bruxelles des "préoccupations" du parlement britannique sur l'accord de Brexit.

"J'irai voir mes homologues des autres pays membres" de l'Union européenne pour "discuter avec eux des préoccupations exprimées par cette assemblée", a-t-elle déclaré devant le parlement, juste après avoir annoncé le report sine die d'un vote crucial prévu mardi sur cet accord, qui avait toutes les chances d'être rejeté.