"Je ne sais pas s'il sera disponible pour le début des matches retour (le 12 janvier ndlr) mais les choses suivent leur cours conformément au pronostic des médecins", a déclaré le président du directoire du club champion d'Allemagne.
"Il va bientôt poser ses béquilles", a précisé Rummenigge, et pourra dès lors entamer sa rééducation.
Arrêté en avril dernier pour une fracture d'un pied, Neuer n'a joué que trois matches de Bundesliga cette saison avant de se refaire la même blessure. Il n'a plus joué en équipe nationale depuis novembre 2016.
"Il n'y a aucune raison d'être pessimiste", a cependant affirmé Rummenigge, alors que toute l'Allemagne s'interroge désormais sur la capacité de Neuer à revenir au plus haut niveau d'ici au Mondial en Russie, où sa place de titulaire est garantie s'il est en état de jouer.
Début octobre, Manuel Neuer avait lui-même indiqué que le temps de guérison restait difficile à déterminer: "Une cicatrisation se produit dans le pied et celle-ci pourrait même durer six mois", avait-il expliqué: "Cela dépend toujours du processus de guérison, bien sûr (...) ma rééducation se passe bien jusqu'à présent, je suis très positif et pense que cela va aller mieux", avait-t-il dit à l'époque.
Avec AFP