"Il a fait seulement quatre entraînements (depuis son retour de vacances), il ne va pas prendre le risque de se blesser maintenant. Il y a beaucoup de matches au mois d'août. Ce n'est pas le moment (de le faire jouer)", a prévenu vendredi son entraîneur Leonardo Jardim, lors de la conférence de presse d'avant-match.
Le Colombien, qui a rejoint ses coéquipiers dans la matinée, a profité de sa présence en Chine pour assurer une opération promotionnelle avec son club, avant de s'entraîner en soirée.
Monaco, invité au titre de vice-champion 2018, va tenter samedi de mettre fin à cinq ans d'hégémonie parisienne dans la compétition. L'an dernier à Tanger (Maroc), l'ASM s'était incliné 2-1 face au PSG.
Est-ce que ce revers, conjugué à la cuisante défaite 7-1 au Parc des Princes contre le PSG en avril dernier en championnat, synonyme de perte du titre de champion et de sacre pour les Parisiens, peuvent constituer une source de motivation pour Monaco ?
"C'est difficile de parler des choses de la saison dernière parce que beaucoup de joueurs n'étaient pas là. L'effectif a beaucoup changé. Pour moi ce n'est pas important, chaque saison a sa propre histoire", a déclaré le technicien portugais.
Avec AFP