"Je participerai à une conférence de presse aujourd'hui à 15H00 (19H00 GMT), à la Maison Blanche. Le sujet: CoronaVirus!", a-t-il tweeté.
Accusé d'avoir dans un premier temps largement sous-estimé la gravité de cette crise sanitaire mondiale, le locataire de la Maison Blanche n'a pas exclu ces derniers jours de déclarer l'état d'urgence.
Lire aussi : Un cas de coronavirus au siège du Congrès à WashingtonCette initiative, qui serait un signal fort, permettrait à l'Etat fédéral de mobiliser des ressources plus importantes pour faire face à cette pandémie.
Lors d'une allocution depuis le Bureau ovale mercredi, Donald Trump a annoncé la fermeture pour 30 jours des frontières des Etats-Unis à tous les voyageurs en provenance d'Europe à l'exception des Américains.
Lire aussi : "Ne paniquez pas": l'appel d'une Américaine rétablie du coronavirusDans une série de tweets sur le coronavirus vendredi matin, il s'en est pris pèle-mêle, à son prédécesseur démocrate Barack Obama, aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains et à Banque centrale américaine.