Le président américain Joe Biden a annoncé mercredi qu'il se rendrait dans les prochains jours en compagnie de son épouse à Uvalde, au Texas, afin d'y consoler les familles des victimes d'une fusillade dans une école primaire de la ville.
S'exprimant à la Maison blanche pour présenter un décret de réforme de la police, au jour du deuxième anniversaire de l'afro-américain George Floyd, il a déclaré que la Première dame et lui-même espéraient "apporter un peu de réconfort à une communauté sous le choc, en deuil et traumatisée".
Joe Biden s'était rendu à Buffalo, dans l'Etat de New York, il y a un peu plus d'une semaine afin de rencontrer les familles des victimes d'une fusillade perpétrée par un suprémaciste blanc dans un supermarché.
"Je suis écoeuré et fatigué de cela", a-t-il dit, exhortant le Sénat à approuver au plus vite la nomination de Steven Dettelbach à la tête de l'agence fédérale chargée des lois en matière de contrôle des armes à feu.
Le président américain a aussi renouvelé ses critiques à l'encontre du lobby pro-armes à feu aux Etats-Unis qui s'évertue à enrayer toute tentative de renforcer la législation du secteur.
Your browser doesn’t support HTML5