Tutelle controversée de Britney Spears: démissions en série dans son entourage

Britney Spears arrive pour la première de "Once Upon a Time... in Hollywood" de Sony Pictures au TCL Chinese Theatre à Hollywood, en Californie, le 22 juillet 2019.

L'avocat de Britney Spears, désigné par le tribunal pour gérer les avoirs de la star de musique américaine, a présenté mardi sa démission.

Lors d'un discours prononcé le 23 juin durant une audience au tribunal, Mme Spears avait demandé à la juge Brenda Penny de mettre fin à sa tutelle et de lui permettre de gérer elle-même ses avoirs. Elle avait aussi demandé à la juge de l'autoriser à embaucher un avocat de son choix plutôt que de subir un choix imposé par les tribunaux.

Ainsi, l'avocat Samuel Ingham III a déposé des documents requis à la Cour supérieure de Los Angeles, demandant que le tribunal nomme un nouvel avocat pour Mme Spears. Selon le quotidien USA Today, M. Ingham représentait Mme Spears depuis 13 ans.

Bien avant l'avocat, la semaine dernière, Bessemer Trust, la société de gestion de patrimoine à laquelle Mme Spears avait demandé de remplacer son père en tant que gestionnaire de ses finances, avait demandé au tribunal l'autorisation de se retirer du dossier Spears.

Déjà en novembre, Britney Spears avait demandé à la Cour de ne plus permettre à son père, James Spears, de gérer ses finances dans le cadre de sa mise sous tutelle. La juge Penny avait refusé. Par contre, elle avait ordonné un arrangement de co-gestion entre James Spears et Bessemer Trust.

Lundi, le manager de longue date de Britney Spears, Larry Rudolph, a également démissionné, déclarant qu'elle n'avait pas l'intention de reprendre sa carrière, rapportait la publication Deadline.

Agée de 39 ans, Britney Spears ne s'est plus produite depuis 2019, selon USA Today.