La Russie a déclaré mardi que ses forces poursuivaient leurs frappes contre des cibles militaires et des infrastructures énergétiques en Ukraine.
Le ministère russe de la Défense a déclaré dans un communiqué que les attaques avaient été menées avec des armes aériennes et maritimes de longue portée et de haute précision.
Les cibles étaient "le commandement militaire et l'infrastructure énergétique de l'Ukraine, ainsi que des arsenaux de munitions et d'armes de fabrication étrangère", a-t-il précisé.
"Tous les objets désignés ont été touchés", a-t-il ajouté.
Your browser doesn’t support HTML5
Ces derniers jours, la Russie a attaqué l'infrastructure civile de l'Ukraine, notamment les installations énergétiques, après avoir subi une série de défaites sur le champ de bataille en septembre.
Plus tôt, le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a déclaré que la Russie avait détruit 30 % des centrales électriques ukrainiennes dans ce qu'il a appelé des "attaques terroristes".
Situation est "critique" selon Kiev
La situation est "critique" en Ukraine après plusieurs frappes russes ces derniers jours sur des centrales électriques, provoquant d'importantes coupures de courant à l'approche de l'hiver, a indiqué mardi la présidence ukrainienne.
"La situation est critique maintenant dans tout le pays, car nos régions sont dépendantes les unes des autres", a déclaré un responsable de la présidence, Kyrylo Timochenko, à la télévision, jugeant "nécessaire que tout le pays se prépare à ce qu'il puisse y avoir des pannes d'électricité, d'eau et de chauffage".
Avec Reuters et AFP.