Une commission de la Chambre des représentants des États-Unis a voté mardi pour la publication de déclarations fiscales de l'ancien président Donald Trump, candidat à la présidentielle de 2024.
Selon le représentant Lloyd Doggett (un démocrate du Texas), la Commission des affaires fiscales compte rendre publiques les déclarations de revenus que M. Trump avait fournies au fisc entre 2015 et 2021, soit les années où il était candidat à la présidence et lorsqu'il occupait la Maison Blanche.
Ces documents seront probablement publiés dans les jours à venir, après que les données personnelles sensibles ont été effacées.
Lire aussi : Assaut du Capitole: une commission recommande des poursuites contre TrumpContrairement aux précédents candidats à la présidence, M. Trump avait refusé de rendre publiques ses déclarations de revenus, affirmant qu'il faisait l'objet d'un audit du fisc.
Selon les lois en vigueur aux États-Unis, aucun candidat n'est obligé de publier sa déclaration de revenus, sa fiche de paie ou une déclaration d'avoirs, mais les candidats à la présidence - républicains comme démocrates - l'ont fait de coutume depuis des décennies.
Lundi, une autre commission de la Chambre a demandé aux procureurs fédéraux de poursuivre M. Trump pour avoir déclenché l'attaque meurtrière du Capitole le 6 janvier 2021. Les républicains devraient dissoudre ou réorienter ce panel lorsqu'ils prendront le contrôle de la chambre.
Donald Trump, qui a été président de 2017 à 2021, fait l'objet d'un procès pour fraude fiscale à New York, où les procureurs l'accusent d'avoir gonflé artificiellement la valeur de ses actifs.
Your browser doesn’t support HTML5