Un Gabonais tente de passer la frontière espagnole caché dans une valise

Photo prise par la Garde civile espagnole d'un migrant gabonais de 19 ans caché dans une valise le 30 décembre 2016 à Ceuta.

Les passeurs sont prêts à tout pour faire entrer les migrants africains en Europe. Un jeune Gabonais de 19 ans a été découvert dans un bagage par la Garde civile espagnole à Ceuta, le 30 décembre 2016.

La police espagnole a peut-être évité un nouveau drame de l'immigration avant le Nouvel An 2017. La Garde civile a en effet découvert, caché dans une valise, un jeune Gabonais de 19 ans. Une passeuse marocaine tirait la valise lorsqu’elle a été interceptée au poste frontière de Ceuta, selon le ministère espagnol de l’Intérieur.

Photo prise par la Garde civile espagnole d'un migrant gabonais de 19 ans caché dans une valise le 30 décembre 2016 à Ceuta.

Deux passeurs marocains ont aussi été arrêtés récemment par les douaniers espagnols à Ceuta. Ils ont essayé de faire passer des migrants cachés dans le coffre de leur véhicule et dans une valise.

Ce phénomène inquiète les autorités car les tentatives de passage de ce type se multiplient ces derniers mois. Comme le montre ce Tweet de la Garde civile espagnole, deux migrants guinéens originaires de Conakry, un homme de 20 ans et une femme de 24 ans, ont été secourus dans les mêmes conditions, cachés dans le coffre d'une Golf Volkswagen.

Là encore, le conducteur marocain a été arrêté pour avoir dissimulé ces deux migrants dans le coffre de sa voiture.