Un juge de la Cour suprême américaine contracte le coronavirus

Le président américain de l'époque, Donald Trump, serre la main du juge Brett Kavanaugh, avant sa prestation de serment la Maison Blanche, le 8 octobre 2018.

Brett Kavanaugh, juge de la Cour suprême des États-Unis, a été testé positif au COVID-19, a annoncé vendredi la plus haute juridisction américaine, tout en précisant que le juge, âgé de 56 ans, ne présente aucun symptôme.

Réputé conservateur, le juge Kavanaugh avait été nommé par l'ancien président Donald Trump en 2018. Il est entièrement vacciné, tout comme les huit autres juges.

Kavanaugh est le premier juge qui, selon la Cour, a été en contact avec le COVID-19. Les tests effectués sur sa femme et leurs enfants se sont avérés négatifs.

Le communiqué de la Cour n'a pas précisé si et comment il participerait aux plaidoiries prévues la semaine prochaine, à l’entame du calendrier judiciaire.

Le coronavirus s'est révélé particulièrement dangereux chez les personnes âgées, notamment celles qui présentent des problèmes médicaux sous-jacents. Trois des neuf juges à la plus haute Cour des États-Unis ont plus de 70 ans, en l’occurrence Stephen Breyer (83 ans), Clarence Thomas (73 ans) et Samuel Alito (71 ans).

La Cour est actuellement composée d'une majorité de tendance conservatrice de 6 juges contre 3 jugés libéraux.