USA : l'ex-candidat Graham soutient Jeb Bush, Trump réagit

Les candidats républicains s’alignent sur l’estrade avant le débat des primaires républicaines sur la présidentielle au Colisée, au nord de Charleston, Caroiline du Sud, 14 janvier 2016

Donald Trump, candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle de 2016 a critiqué sur twitter le sénateur de la Caroline du Sud et ancien candidat à la présidentielle américaine, Lindsey Graham, qui venait d’annoncer son soutien à Jeb Bush, frère de l’ancien président américain et candidat concurrent à M. Trump pour les primaires républicaines.

"Le Sénateur Lindsey Graham est embarrassé par son échec lors de sa tentative pour la présidentielle et maintenant il se met davantage tout seul dans l’embarras en endossant Bush", écrit M. Trump sur son compte @realDonaldTrump.

"Jeb Bush dont la prestation était mauvaise la nuit dernière dans le débat et dont les chances de gagner sont zéro, vient de recevoir l’appui de Graham. Graham était parti avec zéro", commente davantage Trump.

Le Sénateur de la Caroline du Sud a, pour sa part, expliqué son soutien à Bush.

"Il a la capacité de ramener du monde à bord", a déclaré Graham au cours d’un point de presse dans le nord du Charleston en Caroline du Sud.

La veille, lors du sixième débat républicain, M. Trump a essuyé les attaques répétées du sénateur ultra-conservateur du Texas Ted Cruz. Leurs échanges musclés ont partiellement éclipsé les cinq autres candidats présents sur scène.