La demeure, située dans le quartier plutôt cossu de Jamaica Estates, dans la partie est du Queens, a été habitée par le président élu durant les quatre premières années de sa vie. L'adresse figure sur son certificat de naissance.
Il a ensuite déménagé dans une autre maison, plus grande, que son père, Fred Trump, avait fait bâtir non loin de là.
Lors de sa participation au talk-show "The Tonight Show" sur NBC en septembre, Donald Trump avait évoqué cette maison, estimant qu'il était "triste" qu'elle soit mise en vente et lancé: "je veux l'acheter".
Interrogé par l'AFP, le principal responsable de l'agence immobilière qui a organisé la vente de la résidence, Misha Hagani, n'a rien voulu dire de l'identité l'acheteur, mais il a assuré qu'il ne s'agissait pas de Donald Trump lui-même.
Le dirigeant de Paramount Realty USA n'a pas souhaité non plus révéler le nombre d'offres soumises lors de l'enchère, qui a été clôturée mi-janvier. La vente vient d'être finalisée, selon un communiqué publié lundi.
Le prix adjugé est sensiblement supérieur à celui de biens équivalents situés dans le quartier de Jamaica Estates (autour de 1,6 million de dollars), mais inférieur à ce qu'espérait l'agence.
Misha Hagani avait ainsi estimé que l'enchère pourrait se clôturer au-delà de 3 millions de dollars, soutenue par l'élection de Donald Trump.
L'extérieur de la maison d'un étage est un mélange d'imitation du style britannique Tudor, à colombages, et de briques rouges.
Construite en 1940, elle comprend cinq chambres, quatre salles de bain et un cabinet de toilette.
Le bien devait initialement être mis aux enchères mi-octobre, mais les propriétaires ont finalement choisi de le retirer du marché, dans l'attente du résultat du scrutin présidentiel.
En instance de divorce, ils ont ensuite décidé, à la surprise générale, de vendre la maison, pour 1,39 million de dollars, à un acheteur anonyme qui s'était manifesté. C'est ce nouveau propriétaire qui a décidé de remettre la demeure aux enchères.
Avec AFP