Visite du President Obama aux familles des victimes de la fusillade de San Bernadino

President Barack Obama speak at the National Counterterrorism Center in McLean, Va.,Thursday, Dec. 17, 2015.

Le président américain rencontrera les familles des victimes avant de s'envoler pour Hawaï où il va passer deux semaines de vacances avec sa famille.

"Le président américain rendra une visite privée aux familles des victimes" a annoncé le porte-parole de la maison blanche Josh Earnest.

Les employés des services de santé publique du comté de San Bernardino qui ont été tués par Syed Farook et son épouse Tashfeen Malik prenaient part à un déjeuner de Noel le 2 décembre dernier. L’attaque avait fait 14 morts et 21 blessés.

Pour Evelyn Godoy dont la belle-sœur Aurora Godoy a été tuée dans l’attaque, "Cette visite ne leur fera pas tourner la page. Cette [visite] ne la ramènera pas."

Issac Amanios, mort dans la tuerie de San Bernardino

Selon Robel Tekleab, beau-frère d’Isaac Amanios abattu dans la tuerie, Amanios admirait Obama et avait participé deux campagnes présidentielles de 2008 et de 2012. Il aurait même fait le déplacement de Washington DC pour assister à l’investiture de Barack Obama en 2008. Tekleab, souhaite qu’Obama sache qui son beau-frère était. "Sa présence sera réconfortante".

Barack Obama poursuivra ensuite son chemin vers Hawaï où il doit passer deux semaines de vacances avec sa famille.