VOA60 Afrique du 17 septembre 2020
Your browser doesn’t support HTML5
En Côte d’Ivoire, l'ex-chef rebelle et ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, dont la candidature à la présidentielle a été rejetée par le Conseil constitutionnel, a affirmé jeudi qu'il se maintenait dans la course de manière "irrévocable". Il a appelé l'opposition à s'unir pour des "élections transparentes".
Les obsèques de l'infatigable défenseur de Nelson Mandela, l'avocat George Bizos, décédé la semaine dernière à l'âge de 92 ans, ont été célébrées jeudi lors d'une cérémonie solennelle, à laquelle assistait le président sud-africain Cyril Ramaphosa.
En Ouganda, une vaste chasse à l'homme était en cours jeudi dans le nord-est du pays pour appréhender quelque 200 prisonniers échappés mercredi de la prison de Moroto en emportant avec eux des armes, a-t-on appris auprès du directeur des prisons.
Au Rwanda, les avocats de Paul Rusesabagina, l'homme représenté dans le film hollywoodien « Hotel Rwanda » sur le génocide rwandais de 1994, sont devant le tribunal aujourd'hui pour demander sa libération conditionnelle. Il a été inculpé lundi de cette semaine de 13 chefs d'accusation, dont terrorisme, complicité de meurtre et formation ou adhésion à un groupe armé irrégulier.