VOA60 Afrique du 3 août 2020
Your browser doesn’t support HTML5
▶️ Au #Cameroun, au moins 18 personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une attaque, attribuée aux jihadistes du groupe Boko Haram, contre un camp de personnes déplacées dans l'extrême-Nord du pays.
▶️ Le #Soudan a affiché sa satisfaction de voir les États-Unis prêts à le retirer de la liste noire des États soutenant le terrorisme et s'est déclaré prêt à agir pour aboutir à ce retrait. Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, avait estimé que le retrait du Soudan de la liste noire une bonne chose.
▶️ En #Gambie, quatre jours après la vice-présidente, trois membres du gouvernement de Banjul ont été ont été testés positifs au Covid-19 selon un tweet de la présidence gambienne. Il s’agit du ministre des Finances, de l'Energie et de l'Agriculture.
▶️ Le #Kenya sonne l’alarme face à la hausse des grossesses d'adolescentes pendant l'épidémie de Covid 19. Selon un document du ministère de la Santé ayant fuité, des milliers de filles sont tombées enceintes pendant le confinement entre mars et mai, ce qui a déclenché de virulents débats sur les réseaux sociaux.
Rendez-vous sur www.voaafrique.com #VOA60