VOA60 Afrique du 30 septembre 2020
Your browser doesn’t support HTML5
La plus haute cour d'appel française a décidé mercredi que le prétendu financier du génocide rwandais, Félicien Kabuga, devrait être transféré devant un tribunal de l'ONU en Tanzanie pour y être jugé pour génocide et crimes contre l'humanité. Kabuga a été arrêté près de Paris en mai, après 25 ans de fuite.
Au Mali, deux soldats maliens ont été tués et six autres blessés mardi dans une embuscade dans le centre du pays, un des foyers des violences qui ensanglantent le Mali depuis des années, a indiqué mercredi un responsable des services de sécurité.
La commission de régulation de l'électricité au Nigeria a annoncé mardi qu'elle suspendait pour deux semaines l'augmentation des prix à la suite d'un accord passé avec les principaux syndicats du pays. Décision qui devrait apaiser les syndicats ayant menacé d'appeler à une grève générale.
Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, est arrivé mercredi en Tunisie, première étape d'une tournée en Afrique du Nord où il devrait réaffirmer l'engagement des États-Unis dans la région du Maghreb.