VOA60 Afrique du 4 septembre 2020
Your browser doesn’t support HTML5
VOA60 Afrique du 04 Septembre 2020 – AK
Au Mali, au moins 10 soldats maliens ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans une embuscade dans la région de Guiré (centre), une zone proche de la frontière mauritanienne où sévissent des groupes djihadistes armés, a-t-on appris de sources sécuritaire et locale.
La police congolaise a dispersé vendredi à Kinshasa un rassemblement de quelques centaines de manifestants qui réclamaient l'"expulsion immédiate" de l'ambassadeur du Rwanda en RDC. A l'origine de la manifestation, les mouvements citoyens Lucha et Filimbi qui demandaient également l'arrêt des menaces contre le prix Nobel de la paix congolais 2018 Denis Mukwege.
Le Premier ministre soudanais, Abdallah Hamdok, a signé à Addis Abeba un accord séparé actant la « cessation des hostilités » avec un groupe rebelle ayant refusé de se joindre à l'accord de paix paraphé lundi par cinq autres mouvements armés, a indiqué vendredi l'agence officielle Suna.
En Somalie, au moins 10 personnes ont été tuées et six autres ont été blessées vendredi lors d'une reprise des combats entre al-Shabab et des résidents armés dans la région centrale de Mudug en Somalie, ont indiqué des témoins et des responsables.