VOA60 Afrique du 7 août 2020
Your browser doesn’t support HTML5
Le président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a déclaré jeudi qu'il se présenterait à l’élection présidentielle d'octobre. Il va donc briguer un troisième mandat après des années de turbulences politiques et de guerre civile dans le premier producteur mondial de cacao.
Au Nigeria, des hommes armés ont tué 21 villageois dans l'État de Kaduna, dans le nord du pays, a annoncé vendredi la police. Ces violences meurtrières ont opposé éleveurs peuls et agriculteurs locaux, à propos du pâturage et des droits à l'eau.
En République démocratique du Congo, le procès en appel de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, a été renvoyé au 21 août. M. Kamerhe est condamné pour détournement de fonds. Plusieurs centaines de ses partisans ont manifesté sur la voie publique pour clamer son innocence.
Les Rwandais surpris en train de briser le couvre-feu ou de ne pas porter de masques sont envoyés en masse dans les stades pour des conférences toute la nuit sur les dangers du nouveau coronavirus.