Zambie : une manifestation contre la manipulation du scrutin de l’opposition violemment dispersée

Un partisan du Front patriotique affiche fièrement ses cartes d'identification et électorales, Lusaka, Zambie, le 20 janvier 2015. (Gillian Parker / VOA)

Des Zambiens attendent de voter le jour de l'élection présidentielle à Lusaka, le 20 janvier 2015.

Des Zambiens bravent de fortes pluies saisonnières afin de voter au Chawama canton, Lusaka, le 20 janvier 2015. (Gillian Parker / VOA)

Une femme montre son pouce taché d'encre après avoir placéson vote dans l'urne le jour de l'élection présidentielle à Lusaka, 20 janvier 2015.

Rio de Janeiro abraça as Olimpíadas

Le président zambien par intérim Guy Scott, accompagné de son épouse Charlotte, votent le jour du scrutin à Lusaka, le 20 janvier 2015.

Zambiens en file d'attente pour déposer leurs bulletins de vote dans l'urne pour l'élection présidentielle à Lusaka, le 20 janvier 2015.

La police a recouru à des grandes à gaz lacrymogène pour disperser des partisans du candidat présidentiel de l’opposition Hakainde Hichilema qui manifestaient devant le Centre international de conférences, dénonçant la manipulation du scrutin qui se prolongeait mercredi dans quelques bureaux de vote après la fermeture officielle mardi dans la soirée.