Le président français Emmanuel Macron a reconnu vendredi "l'assassinat" du dirigeant du Front de libération nationale (FLN) Larbi Ben M'hidi "par des militaires français", à l'occasion du 70e anniversaire de l’insurrection du 1er novembre 1954 qui ouvrit la guerre d’Algérie
Le journaliste algérien Ihsane El Kadi, emprisonné depuis fin 2022, a été libéré vendredi à la faveur d'une grâce accordée par le président Abdelmadjid Tebboune à l'occasion du 70e anniversaire de la guerre d'indépendance (1954-1962), ont indiqué des avocats.
Une rencontre littéraire autour du livre L'Algérie juive, prévue dans la capitale algérienne, a été annulée samedi, ont indiqué les organisateurs à l'AFP, après des critiques jugeant l'événement inopportun en raison de la guerre dans la bande de Gaza.
L'Algérie a annoncé jeudi le "rétablissement immédiat" d'un régime de visas pour "tous les étrangers détenteurs d'un passeport marocain", accusant son voisin de déployer des "agents de renseignements sionistes" sur fond de tensions croissantes entre ces pays rivaux du Maghreb.
La Cour Constitutionnelle a confirmé la réélection du president Abdelmadjid Tebboune le 7 septembre avec un score révisé à 84,3%, au lieu de près de 95% des voix comme cela avait été annoncé par l’Anie. Les deux autres candidats ont vu leurs résultats à la hausse.
Une personne est morte et trois ont été blessées mercredi avant l'aube dans l'effondrement d'une bâtisse vétuste sur un logement adjacent à la Casbah d'Alger, patrimoine de l'humanité de l'Unesco, a indiqué la Protection civile.
Deux candidats à la présidentielle samedi en Algérie, l'islamiste Abdelaali Hassani et le socialiste Youcef Aouchiche, ont déposé mardi des recours auprès de la Cour constitutionnelle contestant les résultats provisoires annoncés par l'Autorité électorale Anie.
Le président sortant Abdelmadjid Tebboune a obtenu une large victoire pour un deuxième mandat, lors de l'élection présidentielle de samedi en Algérie avec près de 95% des voix, à l'issue d'un scrutin marqué par une désaffection persistante de l'électorat.
Les Algériens ont commencé à voter samedi dans un scrutin présidentiel, qui devrait voir une réélection sans surprise d'Abdelmadjid Tebboune pour un deuxième mandat et dont le principal enjeu réside dans le taux de participation.
Environ 24 millions d'électeurs algériens sont appelés à voter samedi à la présidentielle sans véritables enjeux, le chef de l'Etat sortant, Abdelmadjid Tebboune, étant considéré comme largement favori à sa propre succession.
L'Algérie a refoulé depuis janvier vers le Niger voisin près de 20.000 migrants africains dont des femmes et des enfants , souvent dans "des conditions brutales", a appris lundi l’AFP auprès de l’ONG locale Alarme Phone Sahara.
Un tribunal algérien a remis en liberté jeudi, sous contrôle judiciaire étroit, Fethi Ghares, une figure de l'opposition, qui avait été arrêté mardi, dans l'attente de son procès pour outrage au président Abdelmadjid Tebboune, selon son avocat.
Voir plus