Boston a facilement gagné contre Détroit et Miami a enchaîné une 4e victoire jeudi en NBA.
Après douze matchs et une nouvelle victoire, arrachée lundi aux Chicago Bulls (119-113) grâce notamment aux 36 points de Donovan Mitchell, les Cleveland Cavaliers sont toujours invaincus cette saison en NBA.
Auteur d'un début de saison poussif, Victor Wembanyama a brillé face au Utah Jazz, et les Bucks ont continué de s'enfoncer en perdant face à Memphis jeudi en NBA.
Le champion Boston a perdu son premier match de la saison à Indiana après avoir pourtant réussi un retour spectaculaire, et le Français Bilal Coulibaly a brillé avec Washington mercredi en NBA.
Le phénomène Victor Wembanyama s'est montré maladroit pour débuter sa deuxième saison avec San Antonio, quand le champion 2023 Denver a été corrigé par Oklahoma City jeudi en NBA.
Le Français Zaccharie Risacher, N.1 de la draft, a fait ses débuts avec les Atlanta Hawks, et les Los Angeles Clippers ont perdu en prolongation face à Phoenix dans leur nouvelle salle mercredi en NBA.
Aux États-Unis, la nouvelle saison régulière de la NBA débute le 22 octobre et les différentes équipes s’apprêtent à se lancer dans la succession de Denver, champion 2024-2025. C’est la rentrée pour Joel Embiid fraîchement sacré aux JO de Paris.
L'ancien basketteur congolais Dikembe Mutombo, qui avait joué vingt saisons en NBA, est mort à l'âge de 58 ans d'un cancer, a annoncé lundi la Ligue nord-américaine de basket.
"C'est plus que du basket": qualifiés pour leurs premiers Jeux olympiques, les basketteurs du Soudan du Sud sont "en mission" pour apporter un nouveau regard et rendre fier leur pays, accablé par le malheur depuis sa fondation en 2011.
Lors d’un match amical préolympique, la plus jeune nation du monde est passée à deux doigts d’infliger à l’équipe nationale de basket des États-Unis sa plus grande désillusion depuis plusieurs décennies.
Au Cameroun, et en particulier à Yaoundé, on est fier des succès outre-Atlantique de l'enfant du pays Joël Embiid sur les terrains de basket de la NBA. Mais sa décision de représenter les États-Unis aux Jeux olympiques frustre ceux qui espéraient qu'il joue pour son pays de naissance.
L'ancien joueur devenu consultant J.J. Redick s'est mis d'accord avec les Los Angeles Lakers pour devenir le nouvel entraîneur de la franchise, ont annoncé plusieurs médias jeudi.
Voir plus