Al-Ahly de la Libye - Petro de Luanda. C’est l’affiche de la finale de la Basketball Africa League, saison 4. Le verdict des demi-finales est tombé hier, à la BK Arena de Kigali. Les Libyens d’Al-Ahly ont battu les Rivers Hoopers du Nigeria 89 – 83, après prolongations.
Les matches à élimination directe ont commencé avec les oppositions des quarts de finale. Grosse surprise : le champion en titre, Al Ahly du Caire, est out. Les Egyptiens ont été battus 86-77 par les Libyens d'Ahly.
On connait désormais tous les qualifiés pour les play-offs de la Basketball Africa League. Ce sont Al Ahly d'Égypte, Al Ahly de la Libye, FUS de Rabat, Petro Luanda, Rivers Hoppers du Nigeria, l'AS Douanes du Sénégal, les Tunisiens de l'US Monastir et les Sud-Africains de Cape Town Tigers.
On connaît désormais tous les qualifiés pour les play-offs de la Basketball Africa League. Les derniers tickets ont été arrachés ce dimanche à la Dakar Arena. Le club hôte, l'AS Douanes, a validé son billet suite à sa victoire 79-54 face aux Rwandais d'APR.
L’AS Douanes se relance dans la Basketball Africa League. Un shoot de Mike Fofona à la dernière seconde a permis au club hôte de la conférence du Sahara de s’imposer 56 – 54 face aux leaders, les Rivers Hoopers du Nigeria.
Les Rivers Hoopers ont dominé les Tunisiens de l'US Monastir, 84-63. Les Nigérians confortent ainsi leur place de leader de cette conférence du Sahara avec 3 victoires en trois matches.
Mardi le club hôte, l'AS Douanes du Sénégal, s’est incliné, 66 - 61 devant Armée Patriotique Rwandaise, à la Dakar Arena, dans un match palpitant jusque dans les dernières secondes.
Les 2 qualifiés directs de la conférence du Nil pour les play-offs de la Basketball Africa League sont connus. Sans surprise, il s’agit d’Al-Ahly de la Libye et Al Ahly du Caire qui a même fini en tête du classement après avoir battu Bangui Sporting club.
Voir plus