Le principal parti d'opposition en Tanzanie, Chadema, a dénoncé le meurtre de deux de ses membres à la veille des élections locales de mercredi, et accusé le pouvoir de fraudes dans le scrutin en cours.
Le chef du principal parti d'opposition tanzanien, Freeman Mbowe, a été libéré sous caution, a annoncé son parti samedi, après son arrestation la veille à quelques jours d'élections locales.
Le chef du principal parti d'opposition tanzanien Freeman Mbowe a été arrêté vendredi avec d'autres responsables à quelques jours de la tenue d'élections locales dans le pays, selon son parti Chadema.
Les secouristes tentaient toujours lundi d'extraire des personnes coincées sous les décombres d'un immeuble qui s'est effondré samedi dans la capitale économique tanzanienne Dar es Salaam, faisant au moins 16 morts selon un nouveau bilan du gouvernement.
Le gouvernement tanzanien a suspendu à partir de jeudi les publications en ligne d'un des principaux groupes de presse du pays, après la diffusion d'une vidéo d'animation évoquant les meurtres et disparitions d'opposants, avec pour personnage principal la présidente Samia Suluhu Hassan.
La police tanzanienne a arrêté les deux dirigeants du principal parti d'opposition lundi, jour où une manifestation contre les disparitions de militants était prévue malgré une interdiction de la police.
En Tanzanie, une fille sur quatre âgée de 15 à 19 ans est enceinte ou a accouché, d'après les Nations Unies. Les mesures qui obligeaient les mères adolescentes à abandonner l'école ont été levées en 2021.
Le procès de quatre hommes, accusés d'avoir participé à un viol collectif qui a suscité l'indignation en Tanzanie après la publication d'une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, a été suspendu vendredi, a annoncé un des avocats.
Les leaders du principal parti d'opposition en Tanzanie, Freeman Mbowe et Tundu Lissu, arrêtés avant un rassemblement interdit par la police dans la ville de Mbeya (sud-ouest), ont été libérés sous caution, a annoncé mardi le porte-parole du parti.
Plusieurs figures de l'opposition en Tanzanie, dont le chef du parti Chadema, Freeman Mbowe, et son adjoint, Tundu Lissu, ont été arrêtés par la police avant une manifestation prévue lundi, a annoncé un responsable de Chadema.
La police tanzanienne a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête après la diffusion d'une vidéo, devenue virale, d'un viol collectif présumé qui suscite l'indignation dans ce pays d'Afrique de l'Est. Selon des médias locaux, plusieurs personnes auraient déjà été arrêtées.
Mahmoud Thabit Kombo a été nommé "nouveau ministre des Affaires étrangères et de la Coopération est-africaine en remplacement de January Makamba dont la nomination est révoquée", selon un communiqué de la présidence dimanche soir.
Voir plus