Le président américain Joe Biden, la première dame Jill Biden et la délégation américaine duG20 rencontrent le pape François au Saint siège.
En Haïti, la police a reçu des preuves de vie du groupe de missionnaires étrangers et de membres de leurs familles, enlevés le 16 octobre à l'est de Port-au-Prince. C’est ce qu’a indiqué hier une source de la police judiciaire.
Le président américain Joe Biden a appelé hier la junte au Soudan à rétablir le gouvernement civil, en promettant que son pays continuerait de "se tenir aux côtés du peuple soudanais et de sa lutte non violente”.
Etats-Unis, le président Joe Biden a annoncé avoir présenté au Congrès un "plan historique" portant sur des milliards de dollars de dépenses pour des mesures sociales et environnementales avant son départ pour l’Europe.
Des centaines de migrants cherchant à obtenir le statut de réfugié se dirigent vers la capitale mexicaine après avoir quitté la ville de Tapachula, dans le sud du pays, alors que le gouvernement fait face à un appel des Nations Unies pour un traitement rapide des demandes.
Cette proposition intervient après les déclarations de Joe Biden sur son engagement à défendre l'île d'une éventuelle attaque chinoise.
Dans un communiqué, Linda Thomas-Greenfield, la représentante américaine aux Nations unies, fait part de ses inquiétudes.
Le président américain Joe Biden et son homologue français Emmanuel Macron ont prévu de se rencontrer vendredi à Rome, avant le sommet du G20. L’annonce a été faite hier par Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche.
Rapide montée des eaux aux Pays-Bas, concentration record des gaz à effet de serre et la COP26 pourrait "mal se passer" s'est inquiété hier le Premier ministre britannique.
La municipalité de New York a approuvé lundi le retrait de la statue de Thomas Jefferson, un des pères fondateurs des Etats-Unis, qui préside depuis plus d'un siècle la salle de son conseil, en raison de son passé esclavagiste.
Il a été le premier Africain-américain à avoir occupé le poste de chef d'état-major des armées, avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush.
Cest le projet récemment conclu par 136 pays qui souhaitent la mise en application effective de cette mesure. Mais comme le rapporte Patsy Widakuswara, le chemin est encore long à parcourir avant que l'accord ne soit mis en œuvre.
Voir plus