Le drame d’une série des fusillades de masse aux États-Unis, divise les Américains sur la façon de réduire le carnage causé par l’utilisation des armes à feu chaque année. Mike O’Sullivan de la VOA a rencontré des experts pour aborder les solutions possibles.
Les plaidoiries au procès Derek Chauvin commencent aujourd’hui a Minneapolis dans le Minnesota. Un ancien policier blanc est accusé de meurtre et d'homicide involontaire dans la mort en mai 2020 de George Floyd, un Africain-Américain. Michelle Quinn de la VOA revient sur les tensions autour de ce pr
L'administration Biden a déclaré qu'elle n’allait pas s’impliquer dans un système national de « carnet de vaccination »
A la barre : un ancien policier blanc accusé de meurtre et d'homicide involontaire dans l’affaire de la mort en mai 2020 de George Floyd, un Africain-Américain. Michelle Quinn braque les projecteurs sur les tensions qui entourent ce procès.
"Nous nous préparons au pire", confie Janay Clanton, une habitante de Minneapolis, où les soldats patrouillent et les commerces sont barricadés lundi, dans l'attente fiévreuse du verdict du procès de l'homicide de George Floyd.
Le nombre de décès quotidiens est de nouveau en hausse, avec en moyenne plus de 12.000 morts par jour la semaine passée dans le monde.
Les États-Unis sont à nouveau meurtris ce vendredi suite une énième fusillade qui a fait au moins huit morts. La tragédie s’est produit lorsqu'un tireur a fait irruption dans un centre de tri postal d'Indianapolis, où il a ouvert le feu tard dans la nuit jeudi.
Défiant Joe Biden, des parlementaires progressistes ont présenté jeudi un projet de loi pour augmenter le nombre de juges siégeant à la Cour suprême, dominée par les conservateurs, une proposition décriée par les républicains et rejetée par la cheffe démocrate du Congrès.
Une fusillade a fait au moins huit morts et plusieurs blessés tard jeudi à Indianapolis, dans le centre des Etats-Unis, et un tireur présumé se serait donné la mort, a annoncé la police.
Le garçon, Adam Toledo, semble avoir les mains en l'air une fraction de seconde avant que le policier ne tire sur lui.
La Cour suprême du Brésil a pris jeudi une décision très favorable à l'ancien président Luiz Inacio Lula da Silva en confirmant l'annulation de ses condamnations pour corruption, le rendant éligible pour la présidentielle de 2022.
Une commission du Congrès américain a adopté mercredi un projet de loi portant le principe d'une compensation financière pour réparer les méfaits de l'esclavage aux Etats-Unis, un premier vote historique dans un pays encore marqué par les discriminations raciales.
Voir plus