La dépouille de Pelé est arrivée mardi dans sa dernière demeure, un immense cimetière vertical à Santos, avec vue sur le stade où ont afflué plus de 230.000 fans de tout le Brésil pour se recueillir devant son cercueil.
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, repose désormais non loin du stade où il a bâti sa légende.
Le président du Brésil Luiz Inacio Lula da Silva s'est recueilli à Santos ce matin devant le cercueil de Pelé exposé dans le stade où il a réalisé ses premiers exploits. Des dizaines de milliers de personnes ont afflué depuis la veille dans cette ville. Le point avec John Lyndon.
Le cercueil où repose la dépouille du "Roi" Pelé parcourt mardi les rues de Santos (sud-est) dans un cortège funèbre salué par la foule, à l'issue de la veillée qui a attiré plus de 230.000 fans dans le stade des premiers exploits du footballeur brésilien.
Abdourahmane Dia a joint à Rome l'initiateur du projet, Adama Dieng, ancien secrétaire général adjoint des Nations unies.
Une minute de silence a été observée au Congrès en hommage à la légende brésilienne du football, Pelé. Le président sortant Jair Bolsonaro a boycotté l'investiture de son successeur.
Le décès, au Brésil, de la légende Pelé a retenti partout dans le monde et touché plusieurs générations d’amoureux du ballon rond. Au Cameroun, on salue la mémoire d'un footballeur exceptionnel.
Qui était cet homme, sorti de la pauvreté pieds nus, pour devenir l'un des athlètes les plus grands et les plus connus de l'histoire moderne?
Au micro de Mohamadou Houmfa, Jule Valentin N'Goué réagit au décès jeudi à l'âge de 82 ans de la légende brésilienne du football Pelé.
Le petit-fils de Bob Marley, le musicien de reggae Joseph Marley, dit Jo Mersa Marley, est mort à l'âge de 31 ans, ont rapporté des médias américains.
Des milliers de migrants campent dans la ville frontalière mexicaine de Ciudad Juárez en attendant la fin du titre 42, une politique de l'ère Trump qui a permis l'expulsion rapide des migrants à la frontière américaine.
Voir plus