Le président brésilien Luiz Inacio da Silva, dit Lula, a indiqué dimanche avoir discuté avec la Chine et les Émirats arabes unis d'une médiation conjointe dans la guerre entre la Russie et l'Ukraine, accusant les Etats-Unis et l'Europe de prolonger le conflit.
Pékin a fait cette promesse au cours d'une rencontre ce vendredi, dans la capitale chinoise, entre le président Xi Jinping et son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, qui a vivement critiqué hier l'omniprésence du dollar américain.
"Il n'y aura pas d'impunité" dans la tragédie des 38 migrants morts dans un centre de détention à Ciudad Juarez, dans le nord du Mexique, à la frontière des Etats-Unis, a promis mercredi le président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador.
Au moins 39 morts et 29 blessés dans l’incendie d’un centre de détention de migrants dans le nord du Mexique. Le feu a débuté peu avant minuit. Des pompiers et des dizaines d'ambulance ont été mobilisés.
Le président américain Joe Biden poursuit ce vendredi sa visite au Canada où il est arrivé hier. Ce séjour s'annonce fort cordial, mais ne devrait pas évacuer pour autant quelques sujets délicats, liés notamment au commerce, à la coopération militaire et à Haïti.
Plusieurs pays d'Afrique et d'Amérique latine ont lancé jeudi une initiative "historique" visant à restaurer 300.000 km de rivières d'ici 2030 ainsi que des lacs et des zones humides, dégradés par les activités humaines.
Washington n’est pas prêt à retirer Cuba de sa liste noire de pays soutenant le terrorisme, a expliqué le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken qui l'affirme.
Pour les enjeux de cette visite, Jean-Roger Bion a joint à Ottawa, le politologue Serge Banyongen, de l’Université d’Ottawa
Deux des quatre Américains enlevés par des hommes armés vendredi à Matamoros, ville du nord-est du Mexique à la frontière avec les Etats-Unis, ont été retrouvés morts mardi, a annoncé le gouverneur de l'État de Tamaulipas, Americo Villarreal.
Pour la première fois dans l’histoire de la RDC, les Congolais de la diaspora pourront participer aux élections, notamment celles prévues en décembre prochain. Le projet dans sa phase initiale concerne quelques capitales étrangères.
Une grave pénurie d'œufs aux États-Unis provoque un flot de produits de contrebande inhabituels à la frontière américano-mexicaine : des œufs frais.
Voir plus