Les sanctions de la Cédéao contre le Niger pénalisent le Bénin. Depuis plus de quatre mois, le Bénin a fermé ses frontières et les conséquences sont visibles dans les villes frontalières au Niger, mais également au port de Cotonou.
Les 9 et 10 janvier 2024, Ouidah sera la capitale internationale de la célébration du Vodun au Benin. Un parcours, du centre-ville au bord de mer, permettra une immersion dans les rythmes, chants, danses et symboles du Vodun, appelé Vodun Days.
Les 9 et 10 janvier 2024, Ouidah sera la capitale internationale de la célébration du Vodun au Bénin. Un parcours, du centre-ville au bord de mer, permettra une immersion dans les rythmes, chants, danses et symboles du Vodun.
Une centaine d'universitaires africains et français ont réclamé mercredi la libération de l'opposant Joël Aïvo incarcéré depuis avril 2021 et condamné à 10 ans de prison.
Malgré les milliards engloutis, les côtes béninoises perdent encore du terrain. Le changement climatique est pointé du doigt et les scientifiques mènent des études pour régler la question au risque de voir la ville de Cotonou effacée de la carte nationale.
Deux soldats qui patrouillaient à moto dans le nord du Bénin ont été tués mardi par l’explosion d’une bombe artisanale, ont annoncé mercredi des sources militaire et policière.
La menace terroriste prend de l’ampleur au Bénin depuis que des groupes liés à Al-Qaïda et à l'État islamique se sont répandus de la vaste étendue aride au sud du désert du Sahara. Une situation qui affecte considérablement le secteur touristique du pays.
Au Bénin, les initiatives pour une lutte efficace contre le terrorisme et l’extrémisme violent se multiplient. C’est le cas de la tenue à Cotonou de la réunion du groupe de réflexion de la Coalition mondiale pour vaincre l’État Daech islamique (Daech/ISIS) en Afrique.
Parmi ces questions, la libération des détenus politiques, l'audit de la liste électorale et bien d'autres sujets.
Au fil des ans, le changement climatique et l'élévation du niveau de la mer ont exacerbé la vulnérabilité des régions côtières du Bénin, dont les habitants voient leurs terres disparaître dans les profondeurs de l'océan.
Le long du littoral béninois, les vagues grignotent inlassablement les terres. Le pays a consacré ces dernières années des milliards de francs CFA pour sécuriser les populations vulnérables, mais la bataille reste en faveur des eaux.
Au Bénin, le groupe de réflexion Afrique de la coalition mondiale contre Daesh/ISIS a discuté des mesures de lutte contre le terrorisme avec ses partenaires à Cotonou,, alors que le pays fait face à une hausse des attaques.
Voir plus