Le Bénin est déjà lourdement touché par l'annonce de la fin des subventions sur le carburant au Nigéria voisin. Les stations services sont débordées. Les usagers fuyant la montée en flèche du prix de l'essence vendue en contrebande aux abords des routes ne savent plus où donner de la tete.
La fracture numérique entre hommes et femmes reste un défi à relever au Bénin, mais certaines Béninoises s'incrustent de plus en plus dans le secteur des Technologies de l'information et de la communication (Tics). Le portrait d'Esther Idrissou, initiatrice de la plateforme Agriyouth.
Des assises nationales sur la croissance démographique devraient même se tenir cette année. Mais la pertinence d'un tel chantier est diversement perçue tant par le citoyen lambda que par la classe politique.
Le gouvernement béninois estime que la forte fécondité de la population met à mal les politiques de développement du pays. Mais ce constat ne fait guère l’unanimité.
Depuis 2021, le Bénin fait face à des attaques terroristes sporadiques dans une partie du nord, à la frontière avec le Burkina. Des militaires et civils ont péri dans ces attaques. Malgré le dispositif sécuritaire mis en place, le terrorisme gagne du terrain laissant inquiétudes dans la population.
Le président béninois Patrice Talon a ordonné une enquête après des attaques qui ont tué une quinzaine de personnes dans le nord du pays. C’est ce qu’affirme le gouvernement en dénonçant des actes "criminels".
Le président béninois Patrice Talon a ordonné une enquête après des attaques qui ont tué une quinzaine de personnes dans le nord du pays, a annoncé le gouvernement en dénonçant des actes "criminels".
Au Bénin, plusieurs personnes ont été égorgées dans la nuit dernière à Kérou, une ville du département de l’Atacora au nord- ouest du pays. Des sources locales parlent d’au moins sept morts et de plusieurs personnes enlevées.
Le gouvernement du Bénin envisage de recruter 5.000 hommes pour aider notamment ses forces de sécurité à protéger les frontières du nord, menacées par les incursions jihadistes, a indiqué vendredi son porte-parole.
Au Bénin, le bâtonnier Jacques Migan est au cœur de la polémique pour avoir déclaré sur une chaîne de télévision locale que les béninois "souhaiteraient un 3ème mandat" au Président Patrice Talon.
Au Bénin, la nomination de l’ex-maire de Kigali à la tête de l’Agence nationale d’identification des personnes fait des vagues. La confédération syndicale des travailleurs du Bénin dénonce la promotion de cadres étrangers au détriment des Béninois.
Voir plus