À la fin des festivités marquant la première édition des “Vodun Days » qui a eu lieu du 9 au 10 janvier au Bénin, le président de la république a reçu pour un entretien, la presse internationale dont VOA Afrique.
Au Bénin, les femmes jouent un rôle prépondérant dans la religion vodun. Elles sont au cœur même des rites et constituent les piliers de tout ce qui est cultuel. Pour la première édition des Vodun Days, elles ont été mises en avant et présentées comme celles qui donnent vie et essence au Vodun.
Au Bénin, la fête du Vodun célébrée chaque 10 janvier a adopté un nouveau concept ancré dans les arts, la culture et la spiritualité Vodun. La 1ère édition des Vodun Days démarrent mardi à Ouidah, une ville balnéaire témoin de la traite des esclaves, située à plus de 40 kilomètres de Cotonou.
Kamtchueng, un instructeur du roller hockey a introduit ce jeu dans le paysage sportif du Bénin, une nouveauté qui gagne rapidement en popularité.
Au Bénin, la direction du Port Autonome de Cotonou a annoncé la levée de la suspension des importations des marchandises à destination du Niger. Une décision qui laisse entrevoir de meilleures relations entre le Bénin et le Niger.
Le Bénin a levé la suspension des importations de marchandises transitant vers le Niger par le port de Cotonou, a annoncé mercredi le directeur général du port dans un communiqué, après cinq mois de sanctions ouest-africaines appliquées en réponse au coup d'Etat survenu dans le pays sahélien.
Au Bénin, le président de la République a délivré devant l'assemblée nationale son discours sur l'état de la nation. Patrice Talon a souhaité la fin du bras de fer entre le Bénin et le Niger et des sanctions prises par la Cedeao après le coup d'État ayant renversé Mohammed Bazoum.
Le président béninois Patrice Talon a déclaré jeudi matin vouloir "rétablir rapidement les relations" entre le Bénin et le Niger, dans son discours à la nation annuel devant l'Assemblée nationale.
Les sanctions de la Cédéao contre le Niger pénalisent le Bénin. Depuis plus de quatre mois, le Bénin a fermé ses frontières et les conséquences sont visibles dans les villes frontalières au Niger, mais également au port de Cotonou.
Les 9 et 10 janvier 2024, Ouidah sera la capitale internationale de la célébration du Vodun au Benin. Un parcours, du centre-ville au bord de mer, permettra une immersion dans les rythmes, chants, danses et symboles du Vodun, appelé Vodun Days.
Les 9 et 10 janvier 2024, Ouidah sera la capitale internationale de la célébration du Vodun au Bénin. Un parcours, du centre-ville au bord de mer, permettra une immersion dans les rythmes, chants, danses et symboles du Vodun.
Voir plus