Le Bénin souhaite mobiliser des ressources publiques et privées pour soutenir l’adaptation et l’atténuation des effets du changement climatique, tout en préservant la viabilité de la dette. C’est ce que révèlent des initiatives qu’il a présentées à la COP29, avec le soutien de ses partenaires.
L’ancien directeur général de la police nationale béninoise a été arrêté et conduit en prison dans l'attente de son procès, a appris l'AFP vendredi de sources judiciaires, moins de deux mois après l'arrestation surprise d'autres figures du régime.
Odette Adigbe, commerçante de 56 ans, n'est pas la seule à appréhender la délocalisation de l'énorme marché de Dantokpa, l'un des plus grands d'Afrique de l'ouest, situé au coeur de Cotonou, la capitale économique du Bénin.
Au Bénin, les travailleuses du sexe font de plus en plus face aux arrestations de la police qui, à Cotonou et dans certaines grandes villes, ont durci le ton. Selon certains observateurs, la prostitution a pris en otage toutes les couches de la société béninoise.
Au Bénin, la mobilisation est de plus en plus forte autour du cancer du sein. Octobre rose semble avoir conquis le cœur des Béninois qui font de la lutte contre le cancer du sein, un idéal à atteindre pour le bien-être des femmes.
Au Bénin, la mobilisation autour du cancer du sein est en pleine expansion. Octobre rose a touché le cœur des Béninois qui font de la lutte contre le cancer du sein un idéal à atteindre pour le bien-être des filles et des femmes. Comment se fait la lutte contre le cancer du sein au Bénin ?
Le panafricaniste béninois Kemi Seba, connu pour ses virulentes prises de positions anti-occidentales et déchu de la nationalité française en juillet, a été interpellé lundi à Paris, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
Deux figures du pouvoir béninois arrêtées la semaine dernière pour soupçon de projet de "coup d'Etat" ont été placées mardi soir sous mandat de dépôt et seront emprisonnés dans l'attente de leur procès, a déclaré à l'AFP l'un de leurs avocats.
Au Bénin, le coup d'État présumé soulève la question de la succession de Patrice Talon, à moins de deux ans de la fin de son second mandat. Bien que les acteurs politiques gardent le silence et se limitent à des communiqués, une atmosphère de suspicion et de méfiance prédomine dans le pays.
L'arrestation cette semaine au Bénin de trois figures du pouvoir pour des soupçons de projet de "coup d'Etat" a mis au coeur du débat public la question de la succession du président Patrice Talon dont le second mandat s'achèvera en 2026.
L'homme d'affaires béninois Olivier Boko, ami de longue date du président Patrice Talon, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à Cotonou, la capitale économique du Bénin, selon plusieurs de ses proches.
Ces derniers jours, le Bénin fait face à une intensification des attaques contre ses forces de sécurité dans le nord du pays, selon les médias locaux. Les experts appellent à une solidarité sous-régionale pour contrer cette menace, mais des tensions entre pays rendent la coopération difficile.
Voir plus