Le Conseil constitutionnel a rejeté mercredi l'un des derniers recours déposés par le général Gilbert Diendéré, un des principaux accusés au procès du putsch manqué, et qui avait entraîné une suspension dès l'entame des plaidoiries.
Au Burkina Faso, des moustiques génétiquement modifiés ont été lâchés en pleine nature début juillet dans un village de la région de Bobo-Dioulasso, dans le cadre du projet "Target Malaria" qui lutte contre le paludisme.
Le procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso a de nouveau été renvoyé au 29 juillet, dans l'attente d'une décision du Conseil constitutionnel saisi par les avocats du général Gilbert Diendéré, un des principaux accusés.
Au Burkina, les travaux du Dialogue politique -qui a duré une semaine- se sont achevés hier (lundi) avec la remise des conclusions au président Roch Marc Christian Kaboré. Parmi les points qui étaient inscrits à l’ordre du jour, un seul n’a pas fait l’objet d’un consensus. Bien que les membres de l’
Au Burkina Faso, l'affaire des onze détenus retrouvés morts dans les locaux de l'Unité anti-drogue de Ouagadougou continue de faire des vagues. Ils étaient en garde à vue pour des infractions liées aux stupéfiants et sont décédées dans la nuit du 14 au 15 juillet dernier. Une enquête a été ouverte.
Le dialogue politique entre la majorité et l'opposition, consacré à la situation nationale et aux élections de 2020 au Burkina Faso, a abouti à un "large consensus", a annoncé lundi le chef de file de l'opposition, Zéphyrin Diabré.
Au Burkina Faso, revenons sur l’émotion qui est restée vive dans le pays plusieurs jours après le décès de 11 personnes gardées à vue dans les locaux de l’unité anti-drogue de la police nationale… Le gouvernement a annoncé des enquêtes et quelques sanction
Au Burkina Faso, le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabire a évoqué avec deux confrères de la presse locale divers sujets d’intérêt national.
Le Premier ministre burkinabè était face à la presse pour son grand oral dimanche 21 juillet. Durant une heure, Christophe Marie Joseph Dabiré a évoqué avec un duo de journalistes de la presse burkinabè des sujets d’intérêt national.
L’émotion était vive au Burkina Faso 5 jours après le décès de 11 personnes gardées à vue dans les locaux de l’unité anti-drogue de la police nationale. Jusque-là, le gouvernement a donné peu de précisions, annonçant juste des enquêtes et quelques sanctions.
Ce 20 juillet le monde commémore les 50 ans de la mission Apollo 11 sur la lune. En Afrique l'événement est aussi sur toutes les lèvres. Le Burkina Faso a vécu cet événement.
Au Burkina Faso On ne sait toujours pas grand-chose sur la mort de 11 personnes qui étaient détenues à la prison d’une unité de la police en charge de la lutte contre la drogue.
Voir plus