Au menu: - Les Jeux africains - Mondiaux du Judo - Le baseball en Ouganda
Le ministère burkinabè de la Défense a lancé un "recrutement exceptionnel" de 500 militaires du rang, au profit des forces armées nationales qui ont subi de fortes pertes lors d'attaques jihadistes de plus en plus fréquentes et meurtrières.
Le code, qui condamne de peines allant jusqu'à dix ans de prison la diffusion d'informations sur les opérations militaires, fait toujours débat dans le pays, surtout après la dernière attaque meurtrière et d’envergure menée par des djihadistes contre l'armée burkinabè. Les médias n’ont donc pas pu r
Au Burkina Faso, le verdict du procès du putsch manqué de 2015 sera prononcé le mois prochain, a annoncé le tribunal militaire de Ouagadougou. 84 accusés, dont deux généraux, comparaissent depuis 18 mois.
Le verdict du procès du putsch manqué de 2015 au Burkina Faso, pour lequel comparaissent depuis 18 mois 84 accusés, dont deux généraux, sera prononcé le 2 septembre prochain, a annoncé lundi le tribunal militaire de Ouagadougou.
Des tirs sporadiques ont été entendus peu après minuit jeudi nuit au sein du camp Guillaume Ouédraogo, au cœur de la capitale Ouagadougou.
Au Burkina Faso, on se pose toujours des questions sur l’attaque terroriste qui a fait au moins 24 morts lundi et 5 portés disparus dans le Nord du pays. L’attaque a visé le détachement militaire de Koutougou dans le Sahel burkinabè.
Au Burkina Faso on se pose toujours des questions sur l’attaque terroriste qui a fait au moins 24 morts lundi et 5 disparus dans le Nord du pays. L’attaque a visé le détachement militaire de Koutougou dans le Sahel burkinabè. Pour essayer de comprendre ce qui s’est passé, notre correspondant Lamine
Au Burkina Faso, l'opposition réclame la démission du gouvernement, au lendemain de l’attaque qui a frappé la base militaire de Koutougou dans le nord du pays. Le dernier bilan fait état de 24 morts, sept blessés et cinq disparus. Il s’agit de l’assaut le plus meurtrier jamais subi par l'armée burki
Au lendemain de l’attaque terroriste contre un détachement de l’armée burkinabè dans le nord du pays, les autorités ont donné jusque-là très peu de détails sur les circonstances de ce carnage qui a fait au moins 24 soldats tués. Et parmi les réactions, celles de l’opposant Ablassé Ouédraogo qui esti
24 morts, 7 blessés et 5 disparus: l'attaque qui a frappé une base militaire dans le nord du Burkina Faso lundi est la plus meurtrière jamais subie par l'armée burkinabè dans sa confrontation avec les groupes jihadistes depuis 2015, conduisant l'opposition à réclamer la démission du gouvernement.
Au Burkina Faso, une vingtaine de militaires ont été tués lundi dans le nord du pays.
Voir plus