La force française Barkhane a mené ces deux dernières semaines une série d'opérations dans le centre du Mali et dans le nord du Burkina, dont une première opération aérienne conjointe avec l'armée burkinabè, qui ont permis la "neutralisation" d'au moins une vingtaine de jihadistes.
Human Rights Watch s’alarme de la "flambée d’atrocités commises par les islamistes armés" au Burkina Faso. Depuis avril 2019, l’ONG affirme avoir dénombré dans ce pays plus de 250 civils tués dans des attaques ou sommairement exécutés.
Au Burkina Faso, Sept élèves figurent parmi les 14 personnes tuées samedi dans l'explosion d'un car dans le nord-ouest du Burkina Faso, qui a emprunté une route interdite à la circulation en violation des consignes de sécurité, selon des déclarations gouvernementales dimanche.
Sept élèves figurent parmi les 14 personnes tuées samedi dans l'explosion d'un car dans le nord-ouest du Burkina Faso, qui a emprunté une route interdite à la circulation en violation des consignes de sécurité, selon des déclarations gouvernementales dimanche.
Au Burkina Faso, la justice a condamné jeudi le polémiste franco-béninois et fondateur du mouvement Urgences panafricanistes Kémi Séba à "deux mois de prison avec sursis", pour "outrage" au président Roch Kaboré – et ce, au terme d'une audience en "comparution immédiate". Le tribunal de grande insta
La justice burkinabé a condamné jeudi le polémiste franco-béninois et fondateur du mouvement Urgences panafricanistes Kémi Séba à "deux mois de prison avec sursis", pour "outrage" au président Roch Kaboré, au terme d'une audience en "comparution immédiate".
Des photos montrent la scène après une attaque djihadiste qui a fait 42 morts dans le nord du Burkina Faso. L'agression contre une base militaire de la ville d'Arbinda est la pire que le pays ait connue depuis cinq ans.
Une délégation du gouvernement du Burkina Faso, conduite par le ministre de la Défense Cheriff Moumina Sy et rejointe par des vétérans militaires, s'est rendue à Arbinda mercredi, site d'une attaque djihadiste meurtrière mardi matin qui a fait 42 morts.
Au Burkina Faso, 7 militaires ont été tués mercredi dans une embuscade. L’attaque a eu lieu dans le nord du pays au lendemain de la mort de 42 personnes dans une autre attaque.
Une autre attaque de grande envergure au Burkina Faso. Trente-cinq civils dont la majorité des femmes ainsi que 7 soldats ont été tués hier dans une attaque à Arbinda dans le Sahel. L’armée annonce avoir tué 80 terroristes dans la même attaque. À Ouagadougou c’est l’indignation et la frustration.
Le Burkina Faso était en deuil mercredi, jour de Noël, après une nouvelle attaque djihadiste d'envergure qui a fait 42 morts dans le nord du pays, la pire depuis cinq ans.
Le président du Burkina Faso, Roch Kabore, déclare une "période de deuil national de 48 heures" en hommage aux victimes de l'attaque djihadiste de mardi à Arbinda, dans le nord du pays, qui a tué 35 civils.
Voir plus