Le Burkina Faso veut mobiliser près de 52 milliards FCFA pour la 2e phase du Projet de mobilité urbaine du Grand Ouaga. Au Togo, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé a conclu un contrat avec Agro Resources pour produire l'huile de soja. En 2020/2021, l’huile d’olive devrait connaître une baisse.
Les données des Nations Unies montrent que les pays du Sahel ont les taux les plus élevés de mariages infantiles au monde, et plus de la moitié des filles sont mariées avant l'âge de 18 ans.
Au Burkina Faso, le bilan de l'explosion d'une mine artisanale au passage d'une ambulance, s’est alourdi à six morts, selon un nouveau bilan du gouvernement.
Quatre personnes, dont une femme enceinte, ont été tuées mardi dans une ambulance qui a sauté sur une mine artisanale dans le Nord du Burkina Faso, ont indiqué à l'AFP des sources sécuritaire et locale.
Au Burkina Faso, les autorités ont libéré une vingtaine de terroristes dans le cadre des négociations avec Iyad Ag Ghali. C’est la révélation faite par le journal d’investigation « L'évènement ». Les autorités n’ont pas réagi, mais l’affaire suscite des réactions dans le pays où les autorités ont ré
Sank est inspiré du père de la Révolution burkinabè, Thomas Sankara. Un moyen de transfert électronique typiquement burkinabè et qui doit aider les gens. De Ouagadougou, le reportage de notre correspondant Lamine Traoré
"Vivre la parenté à plaisanterie" était le thème de la 3eme édition du Festival Suudu Baaba au Burkina Faso. Organisé du 18 au 21 février par Moulaye Dicko alias Dicko Fils, ce festival de musique vise à promouvoir la paix et la stabilité.
Le Maroc, le Sénégal, le Burkina Faso et les îles Caïmans ont été placés jeudi sous surveillance par le Groupe d'action financière (Gafi) pour leurs manquements dans la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Les victimes sont des commerçants qui se rendaient au marché de Dorbel, au Niger voisin.
Au Burkina Faso, au moins huit civils ont été tués jeudi dans le Nord, près de la frontière du Niger, dans une attaque attribuée aux groupes jihadistes.
A Ouagadougou au Burkina Faso de nombreux citoyens et experts donnent leur avis sur la tenue de ce sommet et la lutte contre le terrorisme dans la région. Les précisions de Lamine Traoré, notre correspondant
Voir plus