Au moins 47 personnes ont trouvé la morts mercredi lorsqu’un convoi de militaires et de civils a été pris pour cible par des hommes armés dans le nord du pays, selon une source gouvernementale à VOA Afrique.
La justice burkinabè a annoncé hier que le procès de l’assassinat du chef de la Révolution burkinabè en octobre 1987, va démarrer le 11 octobre.
Au Burkina Faso, un récent rapport a révélé que des responsables communautaires exploitent les femmes déplacées à l'intérieur du pays. Ils exigent d’elles des relations sexuelles ou de l'argent en échange d'une aide alimentaire.
Au Burkina Faso c’est l’une des attaques les plus meurtrières ces dernières semaines. 47 personnes sont mortes hier dans une attaque dans le Nord. L’annonce a été faite aussitôt par les autorités. Les attaques se sont multipliées ces dernières semaines dans le pays. Les populations ne cachent pas le
Parmi les accusés, il y a l’ancien président Blaise Compaoré.
Après le premier procès qui a débuté lundi, les premières sentences ont été prononcées contre deux prévenus qui ont écopé de 20 ans d’emprisonnement chacun. Les Burkinabè ont réagi différemment face à ce procès sans précédent.
les premières sentences ont été prononcées contre 2 prévenus burkinabes qui ont écopé de 20 ans d’emprisonnement. Et hier un malien membre de l’organisation Etat islamique en Afrique de l’Ouest a ete condamne à 21 ans de prison ferme assortis d'une période de sûreté de 14 ans et une amende de 2 mili
Au Burkina Faso, le procès des présumés terroristes, débuté le 9 juillet au Tribunal de grande instance Ouaga II, a vu comparaitre 10 prévenus, accusés de faire partie d’associations de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.
Au Burkina Faso, deux prévenus pour des faits de terrorisme qui comparaissaient devant le tribunal de Grande instance Ouaga 2 ont été reconnus coupables hier et condamnés à 20 ans de prison. Depuis lundi ont débuté les tout premiers procès pour des faits de terrorisme au Burkina Faso
Le 5 août dernier, le Burkina Faso était, pour la première fois de son histoire, sur un podium olympique à Tokyo. L’athlète Hugues Fabrice Zango a remporté le bronze au triple saut, la toute première médaille olympique du pays.
Les militaires sont tombés dans une embuscade dans cette region qui a connu, ces dernières années, plusieurs attaques attribués aux groupes armés.
Au Burkina Faso au moins 30 personnes ont été tuées hier dans plusieurs attaques dans le Sahel Burkinabè. L’annonce a été aujourd’hui par les autorités. C’est donc un jour sombre pour le pays qui célébrait son accession à l’indépendance en ce 5 août et la première médaille olympique de son histoire.
Voir plus