Au Burkina Faso, c’est parti depuis le week-end écoulé pour les concours directs d'entrée à la fonction publique dans le cadre de la session de 2024.
Le Burkina suit de près son athlète Hugues Fabrice Zango qui s'est qualifié pour la finale du saut en longueur. En boxe l'Algérienne Imane Khelif se prépare à entrer dans l'histoire de sa catégorie. Le Botswanais Letsile Tebogo a remporté l'or sur 200 m, une première africaine dans cette discipline.
Une délégation du géant russe du nucléaire Rosatom a entamé mardi une visite de quatre jours au Burkina Faso pour évaluer un projet de construction d'une centrale avec le gouvernement de ce pays peu électrifié.
Un célèbre avocat et leader de la société civile burkinabè, Guy Hervé Kam, déjà arrêté à deux reprises cette année et libéré sous contrôle judiciaire mi-juillet, a de "nouveau été arrêté" et "placé sous mandat de dépôt", a appris l'AFP vendredi auprès de ses proches.
Dans son garage de Ouagadougou, au Burkina Faso, le mécanicien Sao Ouedraogo passe des heures à réparer, personnaliser et transformer des automobiles. Sa dernière réalisation : transformer une voiture ordinaire en limousine.
L'armée burkinabè, en lutte contre les jihadistes et accusée ces derniers jours d'actes de mutilations de cadavres dans des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, a condamné des "agissements macabres", assurant avoir pris des dispositions pour identifier l’origine des images et les auteurs.
Les jeux olympiques s’ouvrent le 26 juillet prochain à Paris. Au Burkina Faso, même si le pays fait face à des défis, notamment sécuritaires, ils seront huit athlètes à représenter le pays avec une chance de remporter au moins une médaille.
La Côte d'Ivoire n'a "aucun problème" avec ses pays voisins, a déclaré mercredi le porte-parole du parti au pouvoir, en réponse à une charge la semaine dernière du chef du régime militaire du Burkina Faso, qui avait accusé Abidjan de vouloir déstabiliser son pays.
Les régimes militaires du Niger, du Mali et du Burkina, réunis au sein de la nouvelle confédération de l'Alliance des Etats du Sahel (AES), ont dénoncé jeudi "une ingérence" de l'Union africaine (UA) après des propos qu'ils ont attribués à un responsable de l'organisation panafricaine critiquant leur sécession de la Cédéao.
Le chef du régime militaire au pouvoir au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s'en est pris jeudi à ses voisins ivoirien et béninois, les accusant de vouloir déstabiliser son pays, dans un contexte de tensions diplomatiques en Afrique de l'Ouest.
Le gouvernement du Burkina Faso a adopté en conseil des ministres un projet de loi qui prévoit notamment d'interdire l'homosexualité.
Le célèbre avocat et leader de la société civile, Guy Hervé Kam, arrêté à deux reprises cette année, "a été libéré et a pu regagner son domicile, sous contrôle judiciaire", a annoncé Sens (Servir et non se servir), son mouvement, dans un communiqué.
Voir plus