Un Comorien de 21 ans, hospitalisé après avoir été touché au front par un tir "accidentel" d'un soldat lors d'un match de qualification pour la prochaine Coupe du monde de foot, est décédé, a-t-on appris mardi auprès de la famille.
Plusieurs chefs d’état ont évoqué la résurgence des coups d’États en Afrique à la tribune de l'ONU. Quelle est la position de l’UA sur la question notamment dans le bras de fer Cedeao-Niger ? Entretien avec le président des Comores et président en exercice de l'UA, Azali Assoumani.
Plusieurs chefs d’État ont évoqué la résurgence des coups d’états en Afrique à La Tribune des nations unies. Quelle est la position de l’Union africaine sur la question notamment dans le bras de fer Cedeao-Niger? La réponse du président des Comores Azali Assoumani.
Le Centre des études africaines de l'Université Harvard a organisé les 18 et 19 septembre un forum sur la République Démocratique du Congo. Le Pr Kishiba Fitula Gilbert , recteur de l’Université de Lubumbashi y a participé. Il a été reçu par Mohamadou Houmfa dans nos studios de VOA ici à Washington.
Les ministres français et comoriens de l'Intérieur et des Affaires étrangères, réunis mardi à Paris sur fond de tensions à Mayotte, "ont réaffirmé leur volonté de lutter contre les trafics et contre les passeurs", selon un communiqué conjoint.
La compagnie maritime assurant la liaison entre le département français de Mayotte et les Comores a annoncé jeudi "suspendre les rotations jusqu'à nouvel ordre", sur fond de tensions sur la question du renvoi de sans-papiers.
Mauvais départ pour l'opération Wuambushu la justice a suspendu l'évacuation d'un bidonville prévue mardi dans le cadre de cette vaste opération des autorités françaises contre la délinquance et l'habitat insalubre à Mayotte, dans l'océan Indien
"Wambushu", l'opération "secrète" ne l'est plus: la France s'apprête à déclencher une vaste série d'interventions policières contre la délinquance et l'immigration illégale à Mayotte, en procédant à des expulsions d'étrangers en situation irrégulière et à des destructions de bidonvilles.
Les Comores ont accusé mardi la France de vouloir semer la "violence" avec une vaste opération anti-migrants prévue dans les prochains jours dans l'île de Mayotte sous contrôle de la France et l'expulsion d'étrangers en situation irrégulière vers l'île comorienne d'Anjouan.
Le gouvernement comorien a demandé lundi à la France de renoncer à une prochaine opération d'expulsions, de destruction de logements illégaux et d'arrestations prévue en principe à Mayotte, département français de l'Océan indien revendiqué par les Comores.
Le président de L’Union des Comores s'est exprimé en marge du sommet USA - Afrique qui se tient à Washington. Dans un entretien accordé à Marius Muhunga, Azali Assoumani revient également sur l’arrestation de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi.
Aux Comores l'ancien président, Ahmed Abdallah Sambi, a été condamné à la prison à vie dans un procès pour "haute trahison" qu'il dénonce comme inéquitable. Le point avec Yacouba Ouédraogo
Voir plus