Deux gendarmes ivoiriens interpellés en septembre 2023 au Burkina Faso voisin, dans un contexte de tensions entre les deux pays, sont de retour en Côte d'Ivoire, a annoncé jeudi à Abidjan le porte-parole du gouvernement.
"Les savoir-faire liés à la fabrication de l'attiéké", un plat ancestral et emblématique de la Côte d'Ivoire, ont été inscrits mercredi sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco.
L'ex-Première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo a annoncé samedi sa candidature à l'élection présidentielle de 2025, martelant vouloir "bâtir" une nouvelle Côte d'Ivoire.
En Côte d'Ivoire, les résultats du recensement électoral sont désormais connus. L’opération a permis d’enregistrer 943.157 primo votants sur la liste. Un résultat approuvé par une partie de la classe politique ivoirienne et rejeté par une autre.
Une compétition a réuni les meilleurs chocolatiers ivoiriens et ghanéens, en Côte d’Ivoire. Ils étaient une dizaine de maîtres chocolatiers à prendre part à ce concours qui vise à promouvoir la fabrication artisanale du chocolat.
Vingt personnes sont mortes dimanche soir dans la collision de deux mini-cars dans le centre de la Côte d'Ivoire, a-t-on appris lundi auprès des services de la protection civile (ONPC).
La Côte d'Ivoire a rapatrié samedi son ambassadeur au Liban et son personnel diplomatique en poste à Beyrouth "à la suite de la crise qui secoue le Moyen-Orient", a déclaré le ministère des Affaires étrangères ivoirien.
La Côte d’Ivoire a renforcé la sécurité au niveau de ses frontières et n’a plus subi d’attaques terroristes depuis trois ans. Sa politique est soutenue par les Etats Unis d’Amérique.
En Côte d’Ivoire, les grandes manœuvres ont déjà commencé pour l’élection présidentielle de 2025. Le recensement pour établir une nouvelle liste électorale a démarré ce samedi 19 octobre pour une durée de trois semaines. Ce processus est suivi de très près par les partis politiques ivoiriens.
En Côte d'Ivoire, les préparatifs pour l'élection présidentielle de 2025 ont débuté. Le recensement de la population pour établir une nouvelle liste électorale a commencé le 19 octobre et durera trois semaines. Les partis politiques ivoiriens suivent ce processus de près.
L'exécutif ivoirien a annoncé jeudi la "dissolution de toutes les associations syndicales estudiantines", après l'assassinat de deux hommes par des individus suspectés d'appartenir à un puissant syndicat étudiant.
L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a affirmé mercredi que les relations entre la Côte d'Ivoire et les régimes militaires de l'Alliance des États du Sahel s'amélioreraient s'il revenait au pouvoir. Dans une interview sur AFO Media, il ajouté qu'il les considérait comme des États légitimes.
Voir plus