Le Royaume-Uni organise des élections générales ce jeudi 4 juillet. Les sondages indiquent que le pays est susceptible d'élire un nouveau dirigeant. Comment cela pourrait-il changer la position de la Grande-Bretagne sur des questions clés comme la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine ?
Récits des expatriés non africains qui vivent sur le continent. Ludovic Baron, un Français de 27 ans installé au Sénégal il y a un peu plus d'un an et qui maîtrise la langue wolof au point que ses vidéos d'apprentissage du wolof sont devenues virales sur internet.
A Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, un expatrié italien tient un commerce assez unique pour un étranger : il vend du porc grillé, un plat très apprécié dans cette partie du Sahel.
En France le Rassemblement national a atteint un score inédit lors du premier tour des législatives. Trois semaines après la dissolution de l'Assemblée nationale, le parti d'extrême droite et ses alliés se placent largement en tête, avec plus de 33% des voix..
L'Otan a nommé Mark Rutte secrétaire général à partir du 1er octobre, en pleine guerre en Ukraine. Voici l'analyse de Jean de Gliniasty, directeur à l'IRIS et spécialiste des questions russes.
Julian Assange a plaidé coupable mercredi d'avoir violé la loi américaine sur l'espionnage. Le journaliste Henry Ridgwell analyse les arguments des partisans d'Assange qui y voient une violation de la liberté de la presse, et ceux de Washington qui met l'accent sur la sécurité nationale.
Une exposition multimédia inaugurée en mai dernier à Londres explore la fusion entre l'art et la musique. Intitulé "Reverb" et présenté par « The Vinyl Factory », l'événement met en lumière la diversité et les différentes approches de la création d'œuvres utilisant à la foi l'art et la symphonie.
Le président américain Joe Biden a accueilli lundi Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, moins d'un mois avant le sommet de l’Alliance à Washington. Ils ont évoqué la manière d’assurer un soutien à l'Ukraine sur le long terme.
Près de 80 des pays représentés au sommet sur la paix en Ukraine ont convenu que l'intégrité territoriale et les principes du droit international et de la charte des Nations Unies devraient constituer la base des pourparlers visant à mettre fin à la guerre.
Paris prévoit de réduire à quelques centaines d'hommes sa présence militaire en Afrique de l'Ouest et centrale, dans le cadre de partenariats "rénovés" et plus discrets annoncés par Emmanuel Macron après de cuisantes déconvenues au Sahel, a appris l'AFP de trois sources concordantes.
Une semaine après la décision du président Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale, la France va entrer officiellement lundi en campagne pour des législatives anticipées, sur la base d'une liste de candidats désormais définitive et d'alliances nouées à la hâte.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit son espoir samedi de parvenir à "une paix juste aussi vite que possible", au début du premier sommet sur la paix en Ukraine qui se tient en Suisse, sans la Russie.
Voir plus