Une cargaison record de quelque 800 kg de cocaïne saisie le 9 mars à Bissau a été incinérée jeudi en présence de membres du gouvernement, dont le Premier ministre, Aristide Gomes, et de responsables de l'ONU, selon des journalistes de l'AFP.
Les partisans du parti historique au pouvoir en Guinée-Bissau descendent dans les rues pour célébrer la victoire de leur parti aux élections. Selon les résultats provisoires publiés par le comité électoral, le PAIGC a remporté les dernières élections législatives.
Le parti historique en Guinée-Bissau semblait bien placé pour former une coalition gouvernementale après l'annonce mercredi des résultats provisoires des élections législatives, remportées par cette formation en confrontation depuis plus de trois ans avec le président José Mario Vaz.
Un collaborateur du président de l'Assemblée nationale du Niger fait partie des quatre personnes arrêtées dans le cadre de la saisie de cocaïne à Bissau il y a quelques jours.
Un collaborateur du président de l'Assemblée nationale du Niger fait partie des quatre personnes arrêtées le week-end dernier lors d'une saisie record de cocaïne à Bissau, et deux Maliens et un Bissau-Guinéen étaient toujours recherchés mardi, a annoncé la police judiciaire de Guinée-Bissau.
Les Bissau-Guinéens ont voté pour élire leur Assemblée nationale avec l'espoir d'une sortie de l'interminable crise au sommet de l'Etat.
Les Bissau-guinéens se rendent aux urnes dimanche pour élire leurs députés. Le dernier jour de la campagne a été endeuillé par la mort de six personnes dans un accident de circulation.
Deux semaines après sa suspension, les enseignants dénoncent le non-respect par le gouvernement d'accords portant sur les salaires et l'amélioration de leurs conditions de vie.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a renouvelé jeudi à l'unanimité pour un an sa petite mission d'accompagnement du processus électoral en Guinée-Bissau, avec une stratégie de sortie d'ici fin 2020 de ce pays longtemps instable.
En Guinée-Bissau, début de la campagne pour les élections législatives du 10 mars. Les militants sillonnent les rues pour regarder les automobilistes défiler dans la ville de Gabu, arborant fièrement les couleurs de leurs partis respectifs lors d'une parade électorale.
Les enseignants bisau-guinéens ont repris jeudi leur mouvement de grève pour réclamer le paiement d'arriérés de salaires- et ce, à un mois des élections législatives devant sortir le pays de plusieurs années de crise politique.
Une manifestation d'élèves à Bissau pour protester contre une possible reprise de la grève des enseignants lundi prochain, synonyme d'"année blanche", a dégénéré vendredi en scènes de pillage de magasins, du siège de deux partis gouvernementaux et de la résidence d'un ministre.
Voir plus