.En Guinée, un match de football a tourné au drame hier à N'Zerekore, une ville située dans le Sud-Est du pays. Le gouvernement de transition annonce un bilan "provisoire de 56 morts et de plusieurs blessés".
La Guinée a décrété lundi trois jours de deuil national après la mort d'au moins 56 supporteurs de foot dans un mouvement de foule lors d'un match dédié au chef de la junte, accusée par l'opposition d'être "directement responsable" du drame.
Un mouvement de foule lors d'un match de foot dédié au chef de la junte qui dirige la Guinée a causé la mort d'au moins 56 supporteurs dimanche, a indiqué lundi le gouvernement, l'opposition accusant le pouvoir d'être "directement responsable" du drame.
Des chercheurs, experts et diplomates se sont réunis à Dakar les 26 et 27 novembre lors d’un colloque international organisé par le Centre des Hautes Études de Défense et de Sécurité.
Kamala Harris est la deuxième candidate du parti démocrate à échouer après Hillary Clinton en 2016 face à Donald Trump. VOA Afrique a recueilli un commentaire de la féministe guinéenne Yolande Camara du Groupe de Réflexion et d’Influence des Femmes.
Le président de la transition militaire Mamadi Doumbouya s’est nommé général d'armée et a promu plusieurs officiers au rang de général, selon un décret publié vendredi soir à l'occasion de l’anniversaire de l'armée, qui célébrait ses 66 ans vendredi.
Le gouvernement de transition en Guinée a mis "sous observation" les principaux partis déjà grandement réduits à l'impuissance, et en a dissous 53 autres indique un document officiel consulté par l'AFP mardi.
Un ancien haut fonctionnaire du ministère guinéen des Mines est introuvable depuis une semaine après avoir été emmené par des inconnus, dernière disparition inexpliquée en date sous le pouvoir à Conakry, ont indiqué jeudi deux de ses proches.
Les autorités guinéennes ont suspendu de ses fonctions un préfet qui avait suscité l'indignation en menaçant publiquement quiconque s'en prendrait à l'image du général Doumbouya, selon un texte officiel.
Les propos d'un représentant de l'Etat guinéen menaçant quiconque s'en prendrait à l'image du chef du régime suscitent l'émoi, peu après la mort dans des circonstances troubles d'un médecin accusé d'avoir incendié le portrait du général Mamadi Doumbouya.
Dans son discours à la tribune de l'Assemblée Générale de l’ONU à New York le 28 septembre, le Premier ministre guinéen Oury Bah a rappelé cette date symbolique de l’indépendence de la Guinée en 1958. Avant son intervention, Nathalie Barge lui a demandé quelles sont les attentes de la Guinée.
La Guinée s'est dite prête samedi à contribuer à hauteur de 650 policiers et gendarmes en Haïti.
Voir plus